ES Montgeron Athletisme

L'ESM à l'honneur aux LIFA de cross

Ce week-end ont eu lieu les championnats LIFA de cross à Fontainebleau. Un superbe parcours tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Ces pré-Frrance étaient l'occasion pour nos jeunes demi-fondeurs de valider une bonne préparation hivernale. Retour sur une journée riche en émotions.

Ce fut d'abord Benjamin Thomasset qui a brillé dans le match interdépartemental des benjamins. Avec sa belle 4ème place, il a largement contribué à la victoire du département dans cette épreuve. La relève est déjà là ! Chez les minimes Gaetan (93ème) et Guillaume (191ème) ont mis un point d'honneur a  relevé le défi de ce dernier cross de la saison. Bravo à eux !

Ensuite, Scarf Lessaint s'est lancé dans un cross court de très haut niveau animé entre autres par Florian Carvahlo. Grosse densité dans cette course où Scarf échoue de très peu du top 100 (105ème).

Chez les cadets, Hugo Varin a continué son apprentissage sur un parcours qui a été rallongé par rapport aux régionaux. Avec de moins bonnes sensations, la course fut plus difficile (156ème), mais Hugo est déjà tourné vers la saison estivale.

Pour ces premiers LIFA, chez les juniors filles, Chloé Bonnamy avait pour objectif de rentrer dans les 30 premières places afin d'avoir une chance d'aller aux France. Sur un parcours "extrêmement long" pour elle, elle a parfaitement rempli son contrat avec un beau finish dans les 200 derniers mètres qui lui font remonter 3 concurrentes prendre la 25ème place synonyme de QUALIFICATION AUX FRANCE. Bravo !

Chez les juniors masculins, l'ESM alignait une équipe pour la première fois depuis de longues années. L'objectif initial, était de briguer la 5ème place par équipe qualificative pour les France après leur 5ème place des régionaux. Si Sam (118), Alexis( 92) et Nicolas (84) ont pris des risques et ont tout donné, la marche était un peu trop haute derrière des clubs déjà bien rodés à cette compétition. Et puis l'athlé Sud 77 (épouvantail de la compétition) et Pierrefite sont venus s'intercaler. Dommage... Ils finissent à une belle 7ème place. Alexandre Grosfilley et Baudoin Lessaint ont en revanche bien pris note des mésaventures des années précédentes et ont réalisé une course quasi parfaite en étant toujours bien placés. Quasi parfaite, car le coach pense qu'ils auraient pu faire encore mieux que leur 33ème et 36ème place synonyme de QUALIFICATION AUX FRANCE ;-) Bravo !

Comme un symbole, c'est Typhaine Rastout qui a pris part à la dernière course de la journée pour l'ESM. Celle qui va nous quitter pour des raisons professionnelles avait à coeur de bien ponctuer sa meilleure préparation hivernale depuis 5 ans qu'elle est au club. La doyenne (21 ans...) de ce petit groupe a donc pris ses responsabilités en prenant la 10ème au classement espoir  synonyme de QUALIFICATION AUX FRANCE. Bravo !

Avec 4 qualifiés aux championnats de France qui se dérouleront le 1er mars à Verneuil-sur-Seine, l'ESM réalise une belle moisson et FELICITE TOUS LES ATHLETES qui ont fièrement représenté le club durant cette saison hivernale de cross country.