ES Montgeron Athletisme

Les athlètes montgeronnais à suivre cet été

Pour certains athlètes, la saison n’est pas terminée !

 

Grâce à ses 2 courses sur le 2000m steeple, Thomas El Baghlouli a pu être sélectionné pour courir avec l'équipe d'Ile-de-France lors d'une rencontre internationale à Franconville le samedi 31 juillet prochain. Il s'alignera donc sur la même distance que lors des Championnats de France il y a quelques semaines et tentera d'aller chercher un record personnel pour ce qui sera certainement sa dernière course en tant que cadet.

 

Sur la scène internationale, Pascal Martinot-Lagarde et Hassan Taftian (qui court pour l’Iran), tous les deux licenciés à l’ES Montgeron se sont envolés pour Tokyo et les Jeux Olympiques. Avant de partir, ils se sont testés à différents meetings. PML a réalisé 13“45 au meeting de Nancy le 5 juillet et 13“70 à Sotteville le 11 juillet. Hassan a également couru à Nancy où il a réalisé un temps de 10“36 sur le 100m, l’un des meilleurs chronos de sa saison.

PROGRAMME DES JEUX OLYMPIQUES

110m haies : Pascal Martinot-Lagarde

Série : mardi 3 août à partir de 12h10
Si ses résultats permettent à Pascal Martinot-Lagarde d’accéder à la demi-finale et à la finale des Jeux Olympiques, il faudra vous lever tôt pour voir les courses !
Demi-finale (si qualifié) : mercredi 4 août à 4h
Finale (si qualifié) : jeudi 5 août 4h55

100m : Hassan Taftian

Série : samedi 31 juillet à partir de 12h45
Demi-finale (si qualifié) : dimanche 1er août à partir de 12h45
Finale (si qualifié) : dimanche 1er août à 14h50