ES Montgeron Athletisme

[MAJ] Résultats des championnats d'Essonne de Cross

Malgré les évènements récents, ces championnats de l'Essonne de cross organisés à Morsang-sur-Orge ont connu un réel succès du côté de l'ESM puisque pas moins de 43 athlètes ont participé à la première compétition officielle de l'année 2015. Toutes les conditions étaient réunies pour que nos jaunes et bleus expriment pleinement leur potentiel. Froid sec, parcours roulant avec quelques petites difficultés et qui plus est, très agréable pour les spectateurs.

Chez les filles :

En Benjamines, il en manquait une pour composer l'équipe, mais bravo à Angela, Charline, Andréa et Léane qui ont su se dépasser en cette belle matinée hivernale.

En Minimes, les filles (Anouk, Margaret, Laura et Ambre) prennent une belle 5ème place par équipe juste derrière l'Athlétic Brunoy Club. Un beau challenge en perspective pour les régionaux ;-) .

En cadettes/juniors, la course était mixte et d'un très bon niveau puisque parmi les dix premières, il y avait des habituées aux championnats de France de Cross. Du coup, Chloé (4ème) et Alyssia (15ème) tirent bien leur épingle du jeu dans leurs catégories respectives. La semaine prochaine, elles changeront de pointes pour disputer les régionaux en salle sur 400M.

En espoir/séniors : Typhaine termine à une belle 17ème place, mais surtout vice championne d'Essonne espoir.  De quoi envisager de belles choses pour la suite.

Chez les garçons :

En Eveil athlétique/ Poussins , bravo à nos jeunes pousses en herbe ( Raffael, Adrien, Ethan, Lucas, Gabriel, Mathias, Xavier, Kylian, Maxilan, Leonel et Evans) qui pour la plupart participaient à leur premier cross.

En Benjamins, les garçons (Gaspard, Mickael, Mael) sous la houlette de Benjamin (2ème de la course) terminent à une belle 10ème place par équipe sur les 24 engagées. Super !

En Minimes, nos futurs combinards (Alexandre, Bastien, Guillaume, Thibaut, Etienne) jouent également le jeu à fond chaque saison et cela commence à payer avec une belle 8ème place par équipe sur les 22 engagées. A noter les belles courses de Gaetan (14ème) et Lilian (26ème).

En Cadets, Hugo pour sa première saison réalise également une belle course le jour de son anniversaire puisqu'il termine 26ème d'une course très relevée.

En Juniors, malgré des places honrables, Baudoin (5ème), Alexandre (8ème), Nicolas ( 21ème), Alexis (24ème) et Sam (26ème) évoluent tous un peu en dessous qui est le leur et ne prennent que la 2ème place par équipe (à égalité avec les premiers, mais départagés à la place...). Il faudra rectifier le tir aux régionaux et s'affirmer un peu plus pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

Enfin en Séniors, Vincent (11ème) a convaincu Adrien (25ème) Yannick (26ème) et Nicolas (54ème) de se joindre à lui pour former une équipe. Mais difficile de faire face à l'armada orange de l'Athlé 91. Cependant, l'équipe termine 7ème juste derrière Lisses AC (club confirmé en demi-fond) sur les 18 engagées.

 

Quel plaisir pour les coachs et dirigeants de voir autant d'athlètes engagés, d'équipes formées pour l'occasion. Un grand merci à tous les accompagnateurs, parents et autres qui se sont déplacés pour l'occasion. En attendant de vous voir aussi nombreux pour les régionaux à Verneuil-sur-Seine le 25 janvier.
 

Mise à jour 18/01/15 :

Benjamin qui finit 2e du championnat est sélectionné dans l'équipe de l'Essonne pour le match interdépartemental de cross le 8 février.

Chez les minimes: Ambre, Laura, Margarette, Anouk, Alexandre, Thibaut, Guillaume, Bastien, Etienne, Lilian et Gaëtan qui sont d'or et déjà qualifiés pour les régionaux de cross le 25 janvier aux Mureaux.