ES Montgeron Athletisme

PML 5e des championnats du monde !

Aprés un an d'arrêt dû à plusieurs blessures, Pascal Martinot Lagarde est remonté sur une piste internationale à l'occasion des championnats du Monde en salle à Birmingham le week-end dernier. Trés motivé et prêt à affronter les divers athlètes mondiaux du 60m haies, il a choisi de tout mettre en place pour réussir la dernière compétition de la saison hivernale.

La course

Aprés une série et une demi-finale sans trop de difficultés, Pascal s'est retrouvé en finale face notamment à son dernier adversaire international des championnats d'Europe en salle l'italien Pozzi mais également son collégue français Aurel Manga, l'américain Meritt largement médaillé depuis plusieurs années dans les grands championnats.

Aprés un bon départ, Pascal a malheureusement touché la 2e haie et a donc pris du recul par rapport à la course. Il n'a pu remonter tous ses adversaires et a pris une belle 5ème place mondiale

Même s'il pouvait avoir une petite déception de ne pas ramener une médaille indoor, comme il en avait l'habitude, il pouvait être heureux de revenir au plus haut niveau avec beaucoup de volonté et de patience.

Cet été

La préparation de la saison estivale est donc bien lancée et Pascal pourra donc espérer prendre part aux championnats d'Europe à Berlin au mois d'août  en essayant de réussir au plutôt le minima, et avec un objectif de réaliser la meilleure performance qui pourra l'amener au plaisir de la réusitte européenne.

Bravo pour ce beau retour et à bientôt sur la piste estivale.