ES Montgeron Athletisme
Benjamin sur 800m à Bondoufle (2018)

Resultats de juillet : Victoria championne de France

Malgré des dernières saisons compliquées, aussi bien sur le plan de la compétition que sur celui de la préparation, les compétitions ont pu reprendre cet été à tous les niveaux. Après des qualifications au mois de mai et de juin, les athlètes de l’ES Montgeron ont pu représenter le club sur la scène nationale et internationale durant ce mois de juillet.

Championnats de France Élites

À la fin du mois de juin, 3 athlètes ont concouru sous le maillot montgeronnais à Angers lors des Championnats de France Élite.
Au triple-saut féminin, Victoria Josse signe son record et remporte le concours avec un saut à 13m71. Avec un meilleur saut à 13m14, Anne-Suzanna Fosther-Katta termine malheureusement au pied du podium. Enfin, après une année compliquée parsemée de blessures, Sokhna Galle termine 10ème du concours avec un saut à 12m58, loin de son record personnel qui s’élève à 13m87. Le triple-saut est donc très bien représenté au sein du club avec de jeunes athlètes, prêtes à en découdre.

Championnats de France Cadets Juniors

Le 9 juillet dernier, c’était au tour des cadets et des juniors de s’exprimer sur la piste. 2 athlètes ont réussi à se qualifier : Thomas El Baghlouli (CAM) sur le 2000m steeple et Benjamin Thomasset (JUM) sur le 800m, sa distance fétiche.
Thomas s’était qualifié sur le 2000m steeple grâce à une unique course le 30 juin en 6’23“50. 10 jours plus tard, il prend le départ des Championnats de France et termine 24ème avec un chrono en 6’39“62.
Chez les juniors, en prenant la 2ème place de sa série (en 1’53“45), Benjamin s’offre une place en finale. Il finira 9ème de cette finale en 1’54“84. Vous pouvez retrouver un résumé de sa course sur Instagram.

Championnats d’Europe espoir

La saison de Victoria ne s’est pas arrêtée aux Championnats de France, la jeune junior s’est qualifiée pour les Championnats d’Europe espoirs qui se sont tenus du 8 au 11 juillet à Tallinn (Estonie). Elle termine 9ème de la finale avec un meilleur saut à 13m13.

Open de France

Et enfin, lors de la 1ère édition de l’Open de France organisée à Bondoufle, Sokhna Galle, améliore la marque qu’elle avait réalisée aux Championnats de France et termine 3ème avec un meilleur saut à 12m69.